Shediac, le 1er février 2021 – La communauté scolaire est invitée au lancement de la grande première du court métrage « Laisser l’imaginaire voyager » qui sera publié ce mardi 2 février à 19 heures sur le site web de l’école Louis.-J.-Robichaud.
CLIQUEZ sur ce lien pour accéder à la première de « Laisser l’imaginaire voyager »
Dans le cadre du cours d’Introduction à la cuisine professionnelle, les élèves d’un groupe de Mme Sabrina Arsenault ont eu la chance de réaliser un court métrage dans le Studio CEAM. Ces élèves ont travaillé en collaboration avec M. Jean-Pierre Desmarais et M. Rémi Robichaud afin de voyager à travers le monde pour goûter à la culture de différents pays. Ce film nous permet d’entrer dans les rêves de quelques élèves qui ont des idées de mets internationaux qu’ils aimeraient essayer au laboratoire de cuisine. Grâce à la magie du studio vert, ces jeunes ont voyagé en Hollande, en France, au Pérou, en Grèce, en Australie et au Japon et ce, en pleine pandémie mondiale.
Tout au long du projet, les élèves ont eu l’opportunité de découvrir plusieurs carrières en jouant différents rôles, que ce soit à l’écriture du scénario, la recherche d’images et de costumes, caméraman, accessoiristes, acteur, metteur en scène, figurants, responsable des lumières et des effets spéciaux. Ils ont vu toutes les facettes d’un studio de cinéma digne d’Hollywood. La classe est fière de présenter son court métrage qui est le résultat du travail extraordinaire de Kalistan Gallant, élève de la 12e année, qui était responsable du montage final de ce projet.
Ce projet fut possible grâce à une subvention de Place aux compétences, à des contributions venant de la communauté et à la participation de plusieurs entreprises locales : Llamazing-adventures, Cafétéria LJR, Chocolat adorable, Kuro sushi, Joe’s Smokehouse, et le Studio CEAM.
Bon visionnement!
Source :
Rémi Robichaud
Agent de développement communautaire
École Louis-J.-Robichaud
remi.robichaud@nbed.nb.ca